Quand on recherche un groupe Facebook pour y trouver des informations de qualité, il est préférable de ne pas y trouver des propos complotistes. Par exemple, vous trouverez certaines publications qui tentent de démontrer que nos animaux seraient des victimes d’une mafia du Petfood, composées de Big Pharma, des industriels, des vétérinaires.
La thèse de la mafia du Petfood
Selon cette théorie, les industriels empoisonneraient volontairement les animaux, pour faire tourner « le business des vétérinaires », avec bien sûr la complicité de l’industrie pharmaceutique.
On retrouve parfois ce genre de propos dans des groupes Facebook qui soutiennent par exemple des gourous qui sont dans le collimateur de la justice.
Il est évident qu’il n’est pas prudent de fréquenter ce genre de groupes, car on peut imaginer que ces propos contaminent les articles qui vont traiter de la nutrition animale. D’ailleurs, certains groupe ont véritablement des comportements mafieux, en particulier ceux qui organisent la publication de campagnes de faux avis clients.
Cette vidéo humoristique vous présente un état du climat sur certains de ces groupes.