Cela fait plus de 20 ans que vous pourrez trouver différents modèles de Petfood-Score, accessibles pour le grand public, qui suggèrent des systèmes de notation pour recommander une marque de croquettes.
Au début, ces tableaux comparatifs et tableaux de classement étaient proposés par des personnes qui n’avaient aucune compétence en nutrition animale, et comme personne ne semblait s’intéresser à ce sujet, à cet idées, ces scores Petfood ont été recopiés et modifiés, puis adaptés, pour se retrouver en France, avec les mêmes bases de calcul.
Un Petfood-Score pour le consommateur
Le plus souvent, on remarque que ces scores en Petfood sont basés sur des tableaux comparatifs par taux de glucides. En fait, il ne s’agit pas de tableaux de classement fiables, car les dosages de glucides ne se faisaient pas en laboratoire. Il s’agissait plutôt d’extractif non azoté, car la formule de l’ENA, qui est utilisée pour l’élaboration de ces Petfood-Scores, aboutit à un résultat global reconnu pour son imprécision. On obtient donc de l’extrait non azoté, ou extractif non azoté.
L’idée du Petfood-Score Pacta, c’est donc de rappeler aux consommateurs qu’avant de suivre des conseils de nutrition donnés sur Internet, partagés sur les réseaux sociaux, il est important de vérifier ces sources, et de comparer les avis et témoignages sur plusieurs supports, au lieu de rester focaliser par exemple sur des groupes Facebook spécialisés en nutrition animale.